! ACTUS - CRISE SANITAIRE - COVID-19

Nous vous proposons ici de lister les informations relatives à ces mobilisation, mais aussi de lister les types d'aides ou de soutiens qui se mettent progressivement en place pour les manifestations ou événements autour du livre et de la lecture de la région.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter le Pôle Vie littéraire de l'AR2L Hauts-de-France : vielitteraire[@]ar2l-hdf.fr

Cette page est mise à jour au fil de l'actualité...

NB : les informations ci-dessous viennent en complément de la page générale listant l'ensemble des mesures de soutien économique mises en place.

EDIT : Cette page est en cours d'actualisation au 24/03/2020.

Ministère de la Culture, la Sofia et le Centre national du Livre (CNL)

Dans son Communiqué de  presse du 18 mars, le ministère de la Culture précise entre autres que : « Les subventions versées par le CNL aux manifestations littéraires annulées pour des raisons sanitaires leur resteront acquises, pour les aider à faire face aux dépenses déjà engagées. »

La Sofia et le CNL ont déclaré ne pas demander le remboursement des organisateurs soutenus et qui ont dû annuler leurs événements, ils demandent donc à ces derniers de rémunérer leurs auteurs comme il était prévu malgré les annulations.

Il est possible pour les organisateurs de vérifier si leur manifestation annulée est subventionnée :

Télécharger le document :


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras