! ACTUS - CRISE SANITAIRE - COVID-19

Nous vous proposons ici de lister les informations relatives à ces mobilisation, mais aussi de lister les types d'aides ou de soutiens qui se mettent progressivement en place pour les manifestations ou événements autour du livre et de la lecture de la région.

Cette page est mise à jour au fil de l'actualité...

NB : les informations ci-dessous viennent en complément de la page générale listant l'ensemble des mesures de soutien économique mises en place.

EDIT : Cette page est en cours d'actualisation au 06/04/2020.

Centre national du Livre (CNL)

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique inédite, le Conseil d’administration du Centre national du Livre (CNL) s’est réuni le vendredi 27 mars pour approuver l’assouplissement des conditions d’octroi des aides aux acteurs de la chaîne du livre et adapter ses procédures. Plus que jamais mobilisé, le CNL acte ainsi le volet 1 de son soutien exceptionnel au secteur du livre en France, tandis que les modalités de son plan d’urgence sont en cours d’élaboration.

Le CNL maintient les subventions des structures pour les projets dont une partie des actions culturelles doit être annulée du fait du confinement. La période prise en compte s’étale de la fermeture des établissements jusqu’au 1er juillet 2020, à ce stade.

Le justificatif d’emploi de la précédente subvention pourra être transmis après l’envoi du reste des pièces constitutives du dossier.


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras