« Je lis… moi non plus », la nouvelle série du Centre National du Livre consacrée à la lecture

Après la « série BD » proposée chaque mois à l’occasion de l’année de la bande dessinée, le Centre national du Livre (CNL) lance une nouvelle série de vidéos consacrée à la lecture, en partenariat avec l’INA.


Avec « Je lis...moi non plus », savourez chaque semaine quelques pépites puisées dans les archives de l'INA qui illustrent, d'un point de vue décalé, les liens que pouvaient entretenir les français avec le livre... il y a 60 ans.

« Que provoque en nous la lecture ? Que lit-on et pourquoi ? Quand et où lisons-nous ? Comment les auteurs voient-ils leurs lecteurs ? »

Dans le contexte de la crise sanitaire, le livre a résisté. Pendant les confinements, les Français ont beaucoup lu et ont montré leur attachement au livre, comme « refuge » et source d’évasion. Le CNL a déniché des pépites du petit écran pour découvrir nos milles et une façon de lire.
Des stars, de Jeanne Moreau à Serge Gainsbourg, mais également des coiffeurs, des apprentis, des courtiers… témoignent de leurs pratiques et de leur amour de la lecture.

Rendez-vous sur la chaîne YouTube du CNL pour découvrir cette série !
 

CNL_Je lis moi non plus

Liens utiles

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras