10e édition du baromètre des usages du livre numérique

La SOFIA, le Syndicat national de l'Édition (SNE) et la Société des Gens de Lettres (SGDL) viennent de publier les résultats de la 10e édition du baromètre des usages du livre numérique. L’accent a été mis sur la comparaison entre les usages des livres numériques, des livres audio (numériques ou CD) et des livres imprimés.


Le baromètre des usages du livre numérique, créé en 2012, a pour objectif d’observer les évolutions des usages des lecteurs de livres numériques, audio et imprimés. Cette enquête annuelle de référence pour le secteur du livre est coordonnée par les auteurs et les éditeurs, associés au sein de la Sofia.

Cette dixième enquête sur les usages du livre imprimé, numérique et audio a été menée par Médiamétrie, entre le 6 et le 11 janvier 2020 pour l’étude de cadrage permettant de mesurer la pénétration et le profil des lecteurs (interrogation par téléphone de 2 000 Français de 15 ans et plus) et entre le 16 et le 28 janvier 2020 pour l’étude approfondie des comportements et des attentes des lecteurs (interrogation en ligne auprès de 3 019 internautes de 15 ans et plus).
L’étude distingue les livres imprimés, les livres numériques, les livres audio physiques (sur support CD) et les livres audio numériques.

Le baromètre 2020 des usages du livre numérique est maintenant disponible au téléchargement.



Barometre livre num 2020

 

 

Télécharger le document :

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras