6e édition du festival Live entre les livres

Envie d’un concert, d’une conférence, d’un atelier autour des musiques actuelles ? Live entre les Livres invite depuis 6 ans les musiciens régionaux à investir les rayonnages des médiathèques du Nord et à aller à la rencontre des publics, de septembre à décembre.


Le Festival est porté depuis 2012 par l’Association Dynamo, qui regroupe diverses personnes issues de la société civile autour d’une vision partagée de la culture et plus particulièrement du secteur des musiques actuelles en région. L’Association mène un travail de soutien des groupes et musiciens et participe à la structuration du secteur.

Né de rencontres entre passionnés, Live entre les livres est un festival qui propose des petits concerts conviviaux d’artistes régionaux dans des médiathèques du département du Nord. Son objectif ? Créer la rencontre entre les publics et les artistes locaux, proposer des concerts sur des territoires dépourvus de lieux dédiés, animer les médiathèques pour valoriser leurs compétences musicales et entretenir le lien entre les médiathécaires, les publics et les artistes.

De manière informelle, le projet est né en 2012 autour du groupe June Bug dans 3 médiathèques du réseau de la Médiathèque Départementale du Nord, partenaire historique (Frelinghien, Quesnoy-sur-Deule et Wervicq-Sud). Depuis, le Festival ne cesse de se développer.

Pour cette édition 2018, le festival met à l’affiche 8 groupes, repérés par Dynamo, dans 40 médiathèques du département du Nord : Azur, Le Vertigo, Lexie T, Maakeda, Cardri, Sam Lowry, Paprika Kinski et Okay Monday.

 

Live entre les Livres

 

Liens utiles

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras