Aide exceptionnelle à la relance des bibliothèques [màj 22.06.2021]

Dans le cadre du plan de relance engagé par l'État, le Centre national du Livre (CNL) s’est vu confier la mise en œuvre du volet de soutien aux achats de livres par les bibliothèques.


L'aide exceptionnelle à la relance des bibliothèques

L’objectif de cette mesure est de soutenir l’acquisition de livres imprimés des bibliothèques des collectivités territoriales, afin d’accompagner la reprise d’activités des librairies de proximités, maillon essentiel du commerce culturel dans les territoires et de renforcer les fonds disponibles dans les bibliothèques.

Grâce à une enveloppe globale de 10 millions d’euros sur deux ans, cette mesure soutiendra les acquisitions de livres imprimés des bibliothèques des collectivités territoriales.


Mise en œuvre de l'aide [màj. 22.06.21]

Cette aide exceptionnelle à la relance des bibliothèques sera ouverte en deux phases ; l’une en 2021 et l’autre en 2022 avec une enveloppe de 10 millions d’euros en deux ans.

Plusieurs sessions sont ouvertes sur l’années 2021. Les dossiers pour le second comité, qui se tiendra en septembre, sont à déposer entre le 16 juin et le 31 août 2021.

Le montant de la subvention allouée est compris entre 1.500 et 30.000 €.

Cette subvention fait partie intégrante du plan « France Relance » initié par le gouvernement pour la refondation économique, sociale et écologique du pays.

 

CNL_Aide bibliothèques


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras