Aides au transport

Centrale de l'édition

Aide au transport

L'aide au transport de La Centrale de l'édition est destinée à abaisser le coût du transport du livre et à favoriser le circuit de diffusion du livre français à l'étranger.

La Centrale de l’édition a élaboré des solutions de transport adaptées aux envois de livres, par groupages maritimes, terrestres ou aériens, ainsi que des procédures centralisées de facturation qui permettent de réduire les coûts et de simplifier les problèmes logistiques entre le vendeur et l'acheteur. Ces propositions sont ouvertes à tout acheteur de livres et produits connexes (papeterie, fournitures de bureau, audio, vidéo…), sans besoin d’être adhérent à la Centrale de l’édition.

Seuls les livres neufs peuvent bénéficier de cette aide au transport, les autres produits en sont exclus.
Les envois destinés aux établissements scolaires, bibliothèques, établissements publics, entités non commerciales, ainsi que les envois promotionnels (spécimens, dons d'ouvrage) ne sont pas éligibles aux subventions.

Vous êtes éditeur/trice et souhaitez avoir des renseignements sur ce dispositif ?
Nous vous invitons à prendre contact avec Geoffroy Delmas, responsable transport à la Centrale de l’édition : gdelmas@centrale-edition.fr - 01 40 51 11 52.


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras