Appel à projets - Action culturelle et maîtrise du français

Dans un contexte de réaffirmation des enjeux de la maîtrise et de la diffusion de la langue française, le ministère de la Culture et de la Communication reconduit l’appel à projets « Action culturelle et maîtrise du français ».
Vous avez jusqu’au 31 mars 2019 à minuit pour faire parvenir votre candidature.


Ces appels à projets, lancés en 2015 et 2017, ont permis de soutenir 300 projets culturels. C’est également dans le but de lutte contre l’illettrisme que le ministère de la Culture et de la Communication a choisi de reconduire ce projet. L’idée étant de permettre aux publics exclus, rencontrant des difficultés dans leur vie sociale, professionnelle et culturelle d’améliorer leur accès à la langue française.


Les structures éligibles

  • Les associations et les organismes culturels, qu’ils relèvent de l’État ou des collectivités territoriales, dès lors qu’ils sont associés à une ou des structures de proximité ;
  • Les associations et organismes mettant en place des actions d’apprentissage du français langue étrangère et de lutte contre l’illettrisme ;
  • Les associations d’insertion, du champ socio-culturel et socio-éducatif, de la formation et de la justice.

 

Pour découvrir les informations supplémentaires concernant cet appel à projets et pour télécharger les dossiers de candidature, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère (lien ci-dessous).

 

Ministère Culture
 


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras