Arrivées et départ au sein de l'équipe de l'AR2L Hauts-de-France

L'été a été synonyme de changements au sein de l'équipe de l'AR2L Hauts-de-France, avec les arrivées de Florence Flamme, chargée de mission Illettrisme, et de Solène Monnet, chargée de signalement, mais aussi le départ de Nahil-Sarah Wehbé, co-directrice de l'Agence.


Départ de Nahil-Sarah Wehbé, co-directrice

Nahil-Sarah Wehbé a quitté ses fonctions de co-directrice de l’Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France, le 4 septembre, pour ouvrir une nouvelle page de sa vie professionnelle.

L’AR2L Hauts-de-France la remercie chaleureusement pour son engagement dans la création de cette « jeune agence à la longue histoire » selon sa formule et les beaux projets qu’elle a impulsés dans différents domaines comme la coopération transfrontalière, l’éducation artistique et culturelle ou la lutte contre l’illettrisme.

L’équipe de l’AR2L Hauts-de-France lui souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès pour ses projets futurs.

 

NS Wehbe_Portrait


Arrivée de Florence Flamme, chargée de mission illettrisme

Depuis le 1er septembre, l’équipe de l'AR2L Hauts-de-France compte un nouveau membre sur le site d'Arras. Tout juste arrivée de Limoges, Florence Flamme a pris ses fonctions de Chargée de mission Illettrisme.

Titulaire d’une licence Lettres, Histoire, Droit à l’Université d’Arras puis d’un master Culture, Communication et Édition à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Limoges, elle a ensuite mis ses compétences au service des professionnelles et professionnels du livre et de la lecture.

Elle a fait ses armes au sein du Centre régional du Livre en Limousin (CRL) et de l’Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine (ALCA). Elle a ainsi travaillé plus particulièrement en direction des publics éloignés et/ou empêchés de la lecture.
Elle a également travaillé pour l’Onisep Nouvelle-Aquitaine en tant que Chargée d’accompagnement pédagogique afin d’aider et d’aiguiller les élèves et les équipes éducatives dans le monde de l’orientation.

Elle sera ravie de vous rencontrer et d’échanger avec vous très prochainement !

 

Pour la contacter (ou lui souhaiter la bienvenue !) : fflamme@ar2l-hdf.fr - 03 21 15 69 72.


Florence Flamme


Arrivée de Solène Monnet, chargée de signalement

Autre arrivée, en plein cœur de l’été : celle de Solène Monnet en tant que chargée de signalement pour 3 mois. Elle participe aux actions mises en place par le pôle Patrimoine.

Solène est titulaire d’une licence Lettres, parcours Histoire Géographie, et d’une Licence Pro Ressources documentaires, spécialité métiers des bibliothèques. Elle a travaillé dans plusieurs bibliothèques sur les fonds patrimoniaux avec le CR2L Picardie puis a été responsable du secteur patrimoine de la bibliothèque de Clermont-de-l’Oise.

À l’AR2L Hauts-de-France, Solène participe au plan de signalement régional des fonds patrimoniaux porté par la structure. Elle est détachée à la bibliothèque de Clermont-de-l’Oise, dans un premier temps, pour terminer le catalogage du fonds ancien. Elle sera ensuite en poste dans d’autres structures régionales pour le signalement de leurs collections anciennes.


Pour la contacter (ou lui souhaiter la bienvenue !) : smonnet@ar2l-hdf.fr.


Solène Monnet


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras