Une rencontre originale avec des auteurs et des éditeurs

Dans un premier temps, l’AR2L et ses partenaires institutionnels choisissent un département dans lequel peut avoir lieu le Livre Express Regional (en fonction des besoins, des absences de la création sur ces territoires, etc).
Le Livre Express Regional se tient généralement dans une bibliothèque du département sélectionné et la programmation se construit en collaboration avec ces nouveaux partenaires. Chaque rencontre est thématisée afin de permettre de couvrir le plus largement la création littéraire de la région.
Des professionnels du livre du territoire (bibliothécaires, libraires, organisateurs·trices de manifestations littéraires) sont sélectionnés. Les actualités autour de la création contemporaine de la région leur sont présentées : pour cela, l’AR2L présélectionne des nouveautés. Les professionnels choisissent alors dans cette présélection l’ouvrage qu’ils désirent mettre en avant.
Lors du Livre Express Régional, qui prend la forme d’une rencontre professionnelle, les professionnels-prescripteurs présentent l’ouvrage qu’ils ont sélectionné. Ils présentent également leur structure, leur action afin de se faire connaître auprès des publics présents.
L’auteur de l’ouvrage sélectionné est également présent et peut présenter son travail de création.
La rencontre est animée par un.e journaliste qui porte un regard croisé entre celui du lecteur et de l’auteur.

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras