Création d’un nouveau MOOC sur l’entreprenariat culturel

L’École d’Affaires Publiques de Sciences Po, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, ont annoncé la création d’un MOOC (Massive Open Online Courses - cours sur Internet, à distance, gratuit et ouverts à tous) sur l’entreprenariat dans la Culture, dont l’édition.


Le MOOC « Entreprendre dans les Industries Culturelles à l’ère du numérique » est un cours en ligne inédit, accessible sur la plateforme Coursera, destiné à toute personne souhaitant créer et développer une structure dans les domaines suivants : musique enregistrée, cinéma, média, audiovisuel, jeu vidéo et édition.

Les cours, étendus sur six semaines, sont composés par des enseignants spécialisés et des professionnels de chaque domaine. Ce MOOC abordera notamment les caractéristiques des publics et les tendances de consommation, les enjeux économiques et financiers mais aussi les problématiques de promotion, diffusion et distribution.

Deux parcours sont proposés dans le cadre du MOOC : un premier non-certifiant et gratuit, et un second certifiant d’un montant de 41 €.

 


MOOC Culturel

 


Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras


Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras