Lors du premier confinement, neuf agences régionales du livre, réunies au sein de la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (Fill), ont mené dans leurs régions respectives des enquêtes à chaud auprès des acteurs de la chaîne du livre.
Plus de 8 000 professionnels ont ainsi été sollicités entre le 15 mars et le 15 mai 2020. 1 553 d’entre eux ont répondu aux questions des Agences régionales du Livre, avec un taux de retour proche de 20 %. Les Agences régionales du Livre membres de la Fill ont décidé de rassembler les matériaux issus de leurs études et d’en réaliser une synthèse interrégionale. Ce travail constitue l’amorce d’une observation commune qui se poursuivra en 2021. Découvrez ici la synthèse interrégionale Le livre face à pandémie. Chronique d’une crise. Acte I : le choc du confinement, à laquelle l'AR2L Hauts-de-France a contribué. Les enquêtes menées par les chaque Agences régionales du Livre sont consultables sur le site de la Fill.
Télécharger le document :Liens utiles
|
Le 20 mars2020, l’AR2L Hauts-de-France a diffusé un questionnaire en ligne sur l’impact des mesures de confinement auprès des créateurs et des acteurs économiques de l’écosystème du livre. Après 1 mois, 117 professionnels ont témoigné de leur situation. Nous vous proposons de découvrir les résultats de l'enquête Premier mois de la crise sanitaire : des professionnels du livre témoignent. À lire également : « Covid-19 : le livre à la recherche du temps perdu », série de témoignages de professionnels du livre et de la lecture de la région parue dans la revue Eulalie n°32 (décembre 2020).
Télécharger le document :
Liens utiles
|