Jean Le Boël reçoit le Prix Mallarmé 2020

Le Grand Prix de poésie de l’Académie Mallarmé 2020 vient d’être attribué à Jean Le Boël pour son recueil Jusqu’au jour, paru aux éditions Henry.


Le Prix Mallarmé

Le Prix Mallarmé, décerné depuis 1937, récompense un poète d’expression française pour un recueil de poèmes publié entre le 1er octobre de l’année précédente et le 1er octobre de l’année en cours ou pour l’ensemble de son œuvre poétique publié dans les mêmes délais.

Il est décerné par l'Académie Mallarmé lors de la Foire du livre de Brive. Le prix est doté par la ville de Brive, laquelle offre également au poète lauréat une résidence d'un mois.

Le Prix Mallarmé est l'une des plus prestigieuses distinctions poétiques françaises.


Jean Le Boël, lauréat 2020

Jean Le Boël est un poète, romancier, essayiste et directeur littéraire des Éditions Henry, né en 1948 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).
Fils d'un Picard et d'une Limousine, il s'est nourri de la diversité des paroles. Pendant longtemps, il a dit celle des autres, à l'atelier, au théâtre ou comme enseignant, avant de se lancer dans l'écriture en 1994.

Le Prix Mallarmé, qui récompense son recueil Jusqu'au jour (Éditions Henry, 2020), lui sera remis à l’occasion de la 39e Foire du livre de Brive, début novembre 2020.

 

Prix Mallarmé 2020


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras