Journée des Bibliothèques ''Ouvrir plus, ouvrir mieux '' - Paris (Bpi) - 10 avril 2018

Afin de travailler à la mise en œuvre des propositions du rapport Orsenna, le ministère de la Culture invite professionnels de la lecture publique, élus et associations à réfléchir ensemble lors d'une journée de concertation, aux modalités d’extension des horaires d’ouverture et au projet de transformation des bibliothèques.


Cette journée « Ouvrir plus, ouvrir mieux » se déroulera au Centre Georges Pompidou
Lundi 10 avril 2018, de 10h à 17h30

Cette journée réunira élus et cadres administratifs des collectivités territoriales, professionnels des bibliothèques et représentants d'associations de développement de la lecture.

Dans le prolongement du rapport d'Erik Orsenna et de Noël Corbin, Voyage au pays des bibliothèques, elle permettra d'échanger sur la transformation des bibliothèques, au travers de trois thèmes : l'extension des horaires d'ouverture (ouvrir plus les bibliothèques), les nouvelles missions des bibliothèques (ouvrir mieux les bibliothèques) et l'évolution des métiers. Vous trouverez ci-joint le programme de cette journée.

Une plate-forme contributive permet aux adhérents de votre association de réagir en amont de la journée aux thématiques qui seront débattues le 10 avril. La plate-forme est ouverte jusqu'au 31 mars.

 

logo bibliothèques ouverture

Liens utiles

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras