Lancement de l'appel à projets Patrimoine écrit 2020 [MAJ 17.04.2020]

Dans le cadre du Plan d'action Patrimoine écrit (PAPE), le Service du Livre et de la Lecture (SLL) du ministère de la Culture reconduit l'appel à projets national Patrimoine écrit, destiné à soutenir les projets concernant les collections patrimoniales des bibliothèques relevant de collectivités territoriales et d'établissements publics de coopération intercommunale.

ÉDIT 17/04/2020 : Étant donné le contexte sanitaire actuel (épidémie de Covid-19), la date limite de remise des dossiers de candidature à l’appel à projets Patrimoine écrit 2020 est reportée au vendredi 15 mai.
Le calendrier diffusé précédemment n’étant plus d’actualité, la date retenue pour la tenue de la commission de sélection sera prochainement communiquée.

 


Le SLL rappelle que l’appel à projets constitue l’un des modes de financement retenus pour les opérations de catalogage et de rétroconversion s’inscrivant dans le plan national de signalement des fonds patrimoniaux des bibliothèques territoriales.

Ce plan national sera décliné en plans régionaux pilotés par les Directions régionales des Affaires culturelles (DRAC) avec l’appui opérationnel des Structures régionales pour le livre (SRL).
 

En région Hauts-de-France, les bibliothèques concernées par ces opérations sont invitées à prendre contact, dans un premier temps, avec :

  • Madame Laëtitia BONTAN, conseillère Livre et Lecture à la DRAC Hauts-de-France, référente pour les départements de l'Aisne, de l'Oise et de la Somme : laetitia.bontan@culture.gouv.fr ;
  • Monsieur Jacques SAUTERON, conseiller Livre et Lecture à la DRAC Hauts-de-France, référent pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais : jacques.sauteron@culture.gouv.fr

Télécharger le document :

Le calendrier [MAJ 17.04.2020]

  • 15 mai 2020 : date limite de remise des dossiers au SLL, avec copie pour avis à la DRAC concernée ;
  • Juin 2020 : réunion de la commission de sélection ;
  • Juin 2020 : notification des résultats et établissement des conventions avec les porteurs de projets retenus dans le cas où la subvention est supérieure à 23 000 € ;
  • Juillet 2020 : versement des subventions aux porteurs de projets ;
  • 31 décembre 2021 : remise des bilans scientifique et financier des projets soutenus.

 

Pat_PAPE 2020


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras