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Le Labo des histoires recrute un·e directeur·trice pour l'antenne des Hauts-de-France

Le Labo des histoires recrute
un·e directeur·trice pour l'antenne des Hauts-de-France

 

DESCRIPTION DU POSTE

Fonction : Directeur·trice d’antenne 
Structure : Association loi 1901 agréée complémentaire de l’enseignement et éducation populaire
Secteur d’activité : Culture / Education Populaire
Lieu : Hauts-de-France / Roubaix (59)
Responsabilité hiérarchique : Rattaché·e au délégué général du Labo des histoires
Démarrage prévu : janvier 2022.

 

CONTEXTE

Le Labo des histoires est une association nationale créée en 2011 dont la mission est de donner le goût de l’écriture aux jeunes de moins de 25 ans. Le Labo des histoires organise des ateliers d’écriture avec des partenaires des champs éducatif, culturel et social ainsi que des formations et produit des ressources pédagogiques autour de l’écriture créative.

L’association a ouvert 12 antennes en France qui couvrent dix régions : Paris, Grand-Est, Martinique, Hauts-de-France, Île-de-France - Ouest, Île-de-France Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Normandie, PACA, Réunion, Nouvelle-Aquitaine et Guyane. L’antenne des Hauts-de-France couvre les départements de l’Aisne, du Nord, de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme. Son implantation est à Roubaix (59).

 

MISSIONS ET TÂCHES

Missions principales : coordination de l’antenne, conception et mise en oeuvre des projets et actions.

> Projets :

  • Identifier, former et encadrer les animateurs des ateliers d’écriture ;
  • Identifier les bénéficiaires des activités et s’assurer de leur participation ;
  • Concevoir, programmer et organiser des cycles d’ateliers en lien avec des partenaires ;
  • Procéder au suivi et à l’évaluation des ateliers en s’appuyant sur les outils de l’association et faire remonter ces informations au siège de l’association ;
  • Développer et entretenir des partenariats sur le territoire.

> Administration :

  • Assurer le suivi administratif dans le respect des procédures de l’association ;
  • Assurer le suivi comptable et la remontée régulière des informations financières et comptables au siège de l’association.

> Recherche de financements :

  • Rechercher des financements locaux contribuant à l’équilibre financier de l’antenne ;
  • Rédiger des demandes de subvention et répondre aux appels d’offre pertinents ;
  • Assurer le suivi et les bilans des subventions reçues.

> Communication :

  • Communiquer sur les activités réalisées et à venir via les outils de communication propres à l’antenne ;
  • Développer et mettre en oeuvre une stratégie de communication au niveau local ;
  • Représenter l’association localement.

> Encadrement :

  • Participer au recrutement et encadrer les prestataires, stagiaires, volontaires en service civique et bénévoles nécessaires au bon fonctionnement de l’antenne.

 

MODALITÉS

> Compétences :

  • Intérêt pour l’écriture et les pratiques culturelles, le travail en direction des enfants et des jeunes adultes ;
  • Expérience de la gestion de projet et le développement de partenariats ;
  • Capacité à compléter des dossiers de demande de subvention ;
  • Polyvalence et autonomie ;
  • Bonne maîtrise des outils de bureautique ;
  • Permis B.

> Conditions :

  • Contrat à durée indéterminée avec période d’essai, temps plein ;
  • Convention collective ECLAT (ex Animation) ;
  • Rémunération selon profil.

 

CANDIDATURES

Candidature et lettre de motivation sont à envoyer à l’adresse suivante : recrutement@labodeshistoires.com
Date limite de dépôt des candidatures : 22 décembre 2021.



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