Le Labo, nouveau lieu culturel et touristique de l’aire Hauts-de-France – Belgique

Le Labo - Cambrai, nouveau lieu culturel et touristique de l’aire Hauts-de-France – Belgique, sera inauguré le 22 juin 2019 sous la présidence d’honneur du ministre de la Culture. Le lieu sera ouvert au public le lendemain.


Avec plus de 3000 m2 ouverts au public, le Labo offrira jusqu’à quatre expositions ou accrochages, des ressources numériques, des ateliers et animations tous les jours, des dizaines de milliers de documents, pour remplir sa mission : proposer une excitation culturelle permanente du territoire à destination des familles et des touristes.

Connu et reconnu dans les milieux de l’animation scientifique, du patrimoine, et des médiathèques, le Labo innove en intégrant dans une même institution, une même équipe, quatre domaines de la politique culturelle : culture scientifique, technique et industrielle (CSTI), lecture publique, patrimoine écrit ainsi qu'interprétation de l’architecture et du patrimoine.

 

La labo

Télécharger le document :

Le Labo dans la revue Eulalie

En octobre 2018, la revue Eulalie consacrait un article à la culture scientifique et technique dans les bibliothèques et parlait déjà de l'ouverture du Labo.

Retrouvez l'article complet dans le n°27 d'Eulalie, pages 20-21 !

 

 


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras