Nouveau service : consultations ''Premier contrat'' de la SGDL

Depuis peu, la Société des Gens de Lettres (SGDL) propose tous les premiers mercredis de chaque mois des consultations gratuites à destination des auteurs d’un premier roman, d’un premier contrat éditorial.


La publication du premier ouvrage est toujours un moment fort dans la vie d’un auteur : la concrétisation d’un dur labeur, le début d’une professionnalisation, l’acquisition d’un nouveau statut, la rencontre avec le public. Les auteurs ont besoin d’être soutenus à la signature de leur contrat avec l’éditeur, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une première publication.

Soucieuse d’accompagner les auteurs dès le début de leur activité, la Société des Gens de Lettres met en place une consultation juridique mensuelle spécifique pour les premiers contrats pour tous les auteurs de l’écrit (textes, illustrations, traduction, etc.).
Ces consultations gratuites les familiariseront avec les points juridiques, leur présenteront les spécificités du régime fiscal et social des artiste-auteurs.

Chaque premier mercredi du mois, le service juridique de la Société des Gens de Lettres proposera sur rendez-vous, téléphonique ou physique, une relecture de contrat.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 20 du mois précédent à l’adresse mail : juriste@sgdl.org.

 

Logo SGDL
.

Liens utiles

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras