NOUVELLE GOUVERNANCE POUR L’AGENCE RÉGIONALE DU LIVRE ET DE LA LECTURE HAUTS-DE-FRANCE

Mercredi 4 avril 2018, le Conseil d’administration de la nouvelle Agence régionale du Livre et de la Lecture Hauts-de-France s’est réuni à Amiens afin d’élire son Bureau.


L’Agence régionale du livre et de la lecture Hauts-de-France (AR2L) est née le 1er février 2018 de la fusion entre le Centre régional des lettres et du livre Nord – Pas de Calais et le Centre régional du livre et de la lecture Picardie.

Cette nouvelle association, regroupant les ressources humaines et matérielles des deux précédentes structures, compte désormais près de 230 membres adhérents, pour la plupart des professionnels du livre : auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, médiateurs et organisateurs de manifestations littéraires.

L’AR2L est une structure interprofessionnelle dont la vocation est de favoriser le développement de l’écosystème du livre dans la région Hauts-de-France et la professionnalisation des acteurs dans les domaines de la vie littéraire, de l’économie du livre, de la lecture publique et du patrimoine écrit, graphique et littéraire.

L’AR2L Hauts-de-France se devait d’élire ses nouveaux représentants, appelés à porter le projet associatif dans le cadre d’une nouvelle dynamique régionale pour le livre et la lecture qui s’appuiera sur une implantation bi-site (Amiens et Arras).

Le 4 avril, le Conseil d’administration a mis en place une gouvernance qui illustre à la fois le souhait de renouvellement et le besoin de continuité.
L’objectif partagé par tous étant de défendre la place du livre et de la lecture dans le mouvement du monde contemporain.

Télécharger le document :

La composition du nouveau Bureau

PRÉSIDENT
M. Pascal MERIAUX, Directeur de l’association On a marché sur la bulle (Amiens – 80)

VICE-PRÉSIDENTS
M. François ANNYCKE, Président du Réseau des événementiels littéraires des Hauts-de-France (Arras – 62)
M. Christian MORZWESKI, Professeur de langue et littérature françaises modernes et contemporaines à l’Université d’Artois (Arras – 62)

TRÉSORIER
M. Éric LEBRUN, Président de l’Association des éditeurs des Hauts-de-France (Lille – 59)

TRÉSORIÈRE ADJOINTE
Mme Emily VANHEE, Librairie Les Lisières (Roubaix - 59)

SECRÉTAIRE
Mme Geneviève TRICOTTET, Présidente du Réseau des maisons d’écrivain et des patrimoines littéraires des Hauts-de-France (Amiens – 80)

 

CA 2018 650px


Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras


Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Département du Pas deCalais Communauté urbaine Arras