Présentation de la résidence croisée

Le projet de résidence croisée a pour objectif de favoriser la création littéraire entre les régions Hauts-de-France et Normandie en offrant, aux auteurs accueillis alternativement, des conditions humaines, logistiques et financières pour mener à bien leur projet littéraire.

Un·e auteur·trice de la région Normandie est invité·e à séjourner pour une résidence de création en région Hauts-de-France tandis qu’un·e auteur·trice de la région Hauts-de-France séjournera dans un lieu de résidence en Normandie.

En Hauts-de-France, l'auteur·trice est hébergé·e au studio de résidence de l'AR2L Hauts-de-France, à la Citadelle d'Arras.
En Normandie, l'auteur·trice se rend à Régneville-sur-Mer et réside aux « Fours à chaux ».

La sélection des auteurs et autrices est opérée collégialement par les deux Agences régionales du Livre, en s'appuyant sur leur expertise et le dialogue quotidien avec les auteurs de leur région, mais aussi en concertation avec les partenaires locaux du projet.

 

Résidence_Arras Citadelle

Arras - La Citadelle

 

Résidence_Regneville Fours a Chaux

Régneville-sur-Mer - Les Fours à Chaux

Les partenaires

Ce projet est porté par l'Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France et Normandie Livre & Lecture, en partenariat avec le Département de la Manche et Les Fours à Chaux, résidence du centre de création et d'histoire de Regnéville-sur-Mer.

 

AR2L Logo   Normandie Livre Lecture Logo

Département Manche Logo   Les fours à chaux Logo


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras