Prolongation de BD 2020 et opération ''Toute la France dessine''

Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé la décision de prolonger l’Année de la bande dessinée jusqu’au 30 juin 2021. C’est donc une année et demie qui sera consacrée au 9e art, pour tous, partout en France et à l’international !


Afin que tous les événements prévus ou à venir au gré des initiatives qui continueront d’émerger puissent voir le jour et rencontrer leur public, l’Année de la bande dessinée se poursuivra donc six mois au-delà de la date de clôture initialement fixée !

Liens utiles

Semaine de la BD : ''Toute la France dessine''

La règle du jeu est simple : chaque semaine, un auteur ou une autrice de BD commence une histoire en deux cases qu'il s'agit de poursuivre en dessinant dans les cases laissées vierges.

Une bonne manière de découvrir l’art de la bande dessinée de manière ludique, accompagné par des autrices et auteurs de tous les horizons et aux styles graphiques variés.

Catherine Meurisse était aux commandes du quatrième épisode. Marraine de BD 2020, Catherine Meurisse est notamment la première dessinatrice de bande dessinée à avoir été élue à l'Académie des Beaux-Arts. En 2019, elle a par ailleurs signé l'album Delacroix, publié aux éditions Dargaud et à (re)découvrir.

Pour participer, partagez vos créations sur les réseaux sociaux en mentionnant le hashtag #Toutelafrancedessine.
Pensez également à tagger le compte @2020annéeBD pour que l'on ne passe pas à côté de votre strip.

Une sélection des contributions reçues sera publiée chaque semaine sur les sites et réseaux sociaux partenaires de l’opération et exposée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême.

Les nouveaux strips sont à découvrir chaque semaine (lien ci-dessous).

 


Prolongation BD 2020


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras