Publication : résultats de l’enquête sur le signalement des fonds patrimoniaux en bibliothèques territoriales

Pendant l’été 2017, une enquête sur le signalement des fonds patrimoniaux en bibliothèques territoriales a été menée par la Bibliothèque nationale de France (BnF) et le Service du Livre et de la Lecture (MCC).
Cette enquête, qui a touché près de 527 bibliothèques publiques, a pour but de recenser les volumétries des fonds de manuscrits et d'imprimés patrimoniaux restant à cataloguer et à intégrer au Catalogue collectif de France (CCfr).


Il était important pour le Service du Livre et de la Lecture (ministère de la Culture et de la Communication) et pour le département de la coopération de la BnF de disposer de ces éléments de volumétrie et d'estimation des coûts afin de pouvoir programmer dans les années à venir un vaste chantier de catalogage et de rétroconversion des collections (imprimés et manuscrits) restant à traiter.

Le Service du Livre et de la Lecture accepte d’intégrer dans le courant du mois de décembre toute correction que vous souhaiteriez apporter aux chiffres communiqués.

Liens utiles

Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras


Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Département du Pas deCalais Communauté urbaine Arras