Référencer ses titres dans le Fichier Exhaustif du Livre : les nouvelles règles de rédaction de la Commission de Liaison Interprofessionnelle du Livre

La Commission de Liaison Interprofessionnelle du Livre (CLIL) vient de mettre à jour les règles de rédaction des fiches de titres du Fichier Exhaustif du Livre (FEL) pour un meilleur référencement des ouvrages, à destination des éditeurs et diffuseurs.


La Commission de Liaison Interprofessionnelle du Livre (CLIL) vient de publier un guide à destination des éditeurs et diffuseurs, afin de les aider à référencer les ouvrages dans le Fichier Exhaustif du Livre (FEL), géré par Dilicom.

Les « règles pour la rédaction des notices bibliographiques » de la CLIL – utilisables par tous les éditeurs et les diffuseurs souhaitant référencer leurs titres sur Dilicom – est un outil commercial de diffusion qui vise à créer des fiches articles de qualité dans le FEL. Il qui est consulté quotidiennement par les professionnels du livre et plus particulièrement par les libraires.

Le guide a pour objectif d’uniformiser et d’optimiser les référencements des titres pour une utilisation pertinente du logiciel par les professionnels du livre.

Un titre bien référencé dans le FEL aura plus de chance d’apparaître dans la recherche lancée sur le logiciel et de trouver son client. C’est pourquoi l’outil donné par la CLIL est précieux à tout éditeur et diffuseur.

 

Logo CLIC

 


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras