Résidence d’écriture en Nouvelle-Zélande

Située à Wellington en Nouvelle-Zélande et créée en 2001, la résidence du Randell Cottage accueille alternativement chaque année un auteur français et un auteur néo-zélandais. Les candidatures pour cette résidence d'écriture sont ouvertes jusqu’au 10 juillet 2020 !


La résidence du Randell Cottage

La résidence bénéficie du soutien croisé de l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, le Randell Cottage Writers Trust et l’Arts Foundation of New Zealand.
De nombreux lauréats français s’y sont succédés, dont récemment : David Fauquemberg (2015), Nicolas Fargues (2016), Josef Schovanec (2017), Amélie Lucas-Gary (2018), Karin Serres (2019) et Amaury Da Cunha (2020).

Disponible pour une période de cinq mois, entre janvier et juin, la résidence s’adresse aux auteurs de nationalité française ayant déjà publié au moins deux ouvrages de fiction et maîtrisant la langue anglaise. Le lauréat est sélectionné par un jury composé de personnalités néo-zélandaises du monde du livre et de représentants de l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande.

Cette résidence offre la possibilité de séjourner dans une résidence historique, le Randell Cottage, au cœur de la capitale administrative et intellectuelle de la Nouvelle-Zélande, et de s’ouvrir à la richesse historique et culturelle de ce pays fascinant, au patrimoine littéraire abondant et diversifié.
Wellington offre un cadre idéal pour une résidence, entre vie citadine offrant de nombreuses activités culturelles et artistiques, et nature omniprésente. Durant la résidence, le service culturel et son réseau de contacts et partenaires sont à la disposition du lauréat pour favoriser ses rencontres et sa découverte du pays et des Néo-Zélandais.


Informations complémentaires

Les candidatures sont actuellement ouvertes jusqu’au 10 juillet 2020 inclus.

Les conditions de séjour, les critères de sélection et les modalités de candidature sont disponibles dans  le dossier de candidature, à télécharger ci-dessous.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande : cooperation.wellington-amba@diplomatie.gouv.fr
 

Randell Cottage

Télécharger le document :

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras