Roselyne Bachelot, nouvelle ministre de la Culture

Roselyne Bachelot a succédé à Franck Riester au gouvernement, lundi 6 juillet 2020, devenant la nouvelle ministre de la Culture.


Le 6 juillet 2020, après la nomination de Jean Castex au poste de Premier ministre, Franck Riester est nommé ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et laisse son poste de ministre de la Culture à Roselyne Bachelot.

Docteur en pharmacie de formation, Roselyne Bachelot est ministre de l'Écologie et du Développement durable de 2002 à 2004, dans les gouvernements Raffarin I et Raffarin II, sous la présidence de Jacques Chirac.
Sous la présidence de Nicolas Sarkozy, elle est ministre de la Santé et des Sports de 2007 à 2010 dans les gouvernements Fillon I et Fillon II, et ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale de 2010 à 2012 dans le gouvernement Fillon III.

En 2012, elle entame une reconversion, qui commence par la publication d'un livre, avant de devenir animatrice radio et de télévision.

 

Roselyne Bachelot

 


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras