Salon des livres rares & des objets d'art [Paris - 13/15 avril 2018]

Le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art, premier rendez-vous mondial dans le domaine du patrimoine écrit se tiendra au Grand Palais, à Paris, du 13 au 15 avril 2018.


L'AR2L Hauts-de-France accompagne les acteurs du patrimoine qui souhaiteraient s'y rendre.
Si vous souhaitez y participer, merci de contacter Mme Julie Proust : jproust[@]ar2l-hdf.fr
__


AFFICHE SLAM 2018 450
 

Le Salon International du Livre Rare et de l’Objet d’Art est le premier rendez-vous mondial dans le domaine du patrimoine écrit.
Il est aussi le seul salon au monde qui réunit des experts en objets d’art dans 40 spécialités, de l’archéologie à l’art contemporain en passant par les bijoux, la haute-époque, l’art tribal, les armes anciennes ou encore la mode...

Il reçoit 20 000 visiteurs en 3 jours et présente quelques 100 000 documents et objets.
Sous la nef du Grand Palais, 150 libraires et 50 experts se réunissent pour sensibiliser un large public à la richesse intemporelle des témoignages écrits, imprimés ou graphiques d’une part, et à la découverte des plus beaux objets d’art, rares ou curieux, tous chargés d’une histoire personnelle,connue ou insolite, d’autre part.

En 2018, ce sera la 30e édition du Salon International du Livre Rare, organisée par le SLAM, le Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne.
En avril 2017, il a été rejoint par la CNES, Chambre Nationale des Experts Spécialisés, pour créer le Salon du Livre Rare et de l’Objet d’Art, une manifestation regroupant l’expertise française à son plus haut niveau !

 

 

Liens utiles

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Suivez-nous


Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras