Un atelier d'auteur ouvre ses portes à Arras - Il reste une place !

Depuis le mois de novembre, l'Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France a ouvert, dans ses locaux de la Citadelle d’Arras, un atelier d'auteur qui offre des conditions d'accueil et de travail à des artistes-auteurs de la région.


L'atelier attends son troisième artiste !

L'AR2L Hauts-de-France propose ainsi gratuitement des locaux à des auteurs afin de leur offrir des conditions et un cadre de travail. Le but est aussi de rompre l'isolement lié à la création en développant une communauté d'auteurs autour de ce lieu.

Cet atelier est composé de trois places et fait partie d'une expérimentation menée par l'AR2L Hauts-de-France en vue d'identifier les besoins des auteurs en matière d'espaces de travail.
L'atelier est actuellement occupé par deux auteurs, Jean-Michel Darlot et Mig. Il reste donc une place qui pourrait être mise à disposition d'un auteur. Tous les genres littéraires sont bien sûr acceptés.

 

Atelier artiste Arras
 


Un service de photogravure

Par ailleurs, l'AR2L Hauts-de-France met également à disposition des dessinateurs et illustrateurs un scanner A3 professionnel. Il s'agit de l'EPSON GT 2000 (résolution optique 600x1200 dpi ; très bonne fidélité dans le rendu des couleurs, même sur les bords).

L'Agence met simplement à disposition le matériel, le travail de numérisation et de retouche des couleurs est effectué par l'auteur.


Contact

Si vous êtes intéressé par l'atelier, ou si vous souhaitez bénéficier du service de photogravure, nous vous invitons à contacter Julien Dollet, Chargé de mission Vie littéraire à l’adresse suivante : jdollet@ar2l-hdf.fr ou au 03 21 15 69 72.


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras