UNE PÉPITE D'OR ATTRIBUÉE À L'ALBUM ''LE TRACAS DE BLAISE''

Lors de l'inauguration du 34e Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis, la Pépite d'Or a été décernée par un jury de critiques littéraires à l'ouvrage Le Tracas de Blaise de Raphaële Frier et illustré par Julien Martinière.


Le mercredi 28 novembre 2018 marquait l'inauguration du 34e Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (SLPJ93).

À cette occasion, les quatre lauréat des Pépites 2018 (Pépite d’Or et les Pépites « Livre illustré », « Roman » et « Bande dessinée »), qui récompensent les meilleurs livres de littérature jeunesse de l’année (parus entre novembre 2017 et novembre 2018), ont été dévoilés.

La Pépite d’Or est décernée par un jury de critiques littéraires composé de Raphaële Botte de Lire, Mon quotidien ; Claude Combet de Livres Hebdo ; Michel Abescat de Télérama ; Laurent Marsick de RTL ; Frédéric Potet du Monde ; Cécile Ribault-Caillol de France info ; Laurence Houot de Culturebox ; Christophe Honoré, auteur et cinéaste, et Président du SLPJ93 ; Sylvie Vassallo, directrice du SLPJ93, et Joseph Jacquet de France Télévisions.
Les Pépites « Livre illustré », « Roman » et « Bande dessinée » sont attribuées par des jurys d’enfants et de jeunes de 8 à 18 ans.


La Pépite d’Or 2018 a ainsi été attribuée à l'album illustré Le tracas de Blaise de Raphaële Frier et de l'illustrateur des Hauts-de-France Julien Martinière.
Un grand bravo à eux de la part de l'équipe de l'AR2L Hauts-de-France !

 

Le Tracas de Blaise
Raphaële Frier, Julien Martiière
L'Atelier du Poisson Soluble
Novembre 2017
 

 

Le Tracas de Blaise

 


Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras


Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras