Valorisation et mise en réseaux

Lors d’opérations, l’AR2L Hauts-de-France valorise la création littéraire de la région et développe des outils afin de faire connaître la production éditoriale des auteurs résidants en Hauts-de-France. Plusieurs outils existent et mettent en avant la création littéraire.

La revue Eulalie

Dans la revue Eulalie, la rubrique « Des auteurs et des livres » permet d’avoir un aperçu des dernières publications des auteurs de la région. Ces courtes chroniques, sélectionnées notamment en fonction de l'actualité et de la périodicité du numéro, met en valeur les publications des auteurs.

Pour toute information concernant la revue Eulalie, vous pouvez contacter le service communication de l'Agence : communication@ar2l-hdf.fr


L’Observatoire de la création

Dans le cadre de sa mission de valorisation des auteurs et de leurs créations en région, l’AR2L Hauts-de-France propose un observatoire de la création : chaque semestre, un recensement est mis en place auprès des auteurs de la région afin qu’ils puissent faire part de leurs parutions à venir.

Tous les auteurs publiés à compte d’éditeur peuvent nous faire parvenir de façon spontanée leurs actualités en termes de publication.

Vous pouvez envoyer ces informations à Julien Dollet, chargée de mission Vie littéraire : jdollet@ar2l-hdf.fr et / ou à Adeline Poivre, assistante de projets Vie littéraire et Lecture publique : apoivre@ar2l-hdf.fr


L’annuaire régional des auteurs

L’annuaire régional mis en place par l’AR2L Hauts-de-France permet aux auteurs d’être référencés sur notre site : les acteurs culturels (porteurs de projets, organisateurs de manifestations) peuvent ainsi accéder aux données relatives aux auteurs afin de les contacter (soit directement si l’auteur choisi de faire apparaître ses coordonnées, soit par le biais de l’AR2L) et de construire leur programmation.

Pour figurer dans l’annuaire, rendez-vous à la sous-rubrique « se référencer / critères ».


Aide à la programmation et au projet de création

A la demande, l’AR2L Hauts-de-France accompagne les diffuseurs (organisateurs de salon du livre, libraires, bibliothécaires, etc.. ) dans le choix et l’accueil d’auteur.

Ce conseil est délivré gratuitement, il est consultatif. Les rencontres ont lieu à Arras sur le site de la Citadelle, sur rendez-vous uniquement. Pour prendre RDV, merci de contacter Julien Dollet, chargé de mission vie littéraire, jdollet@ar2l-hdf.fr en précisant l’objet de votre demande.


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

Site d'Amiens
La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens

Site d'Arras
La Citadelle, Quartier des Trois Parallèles
Avenue du Mémorial des Fusillés
62000 Arras

Préfet de la région Hauts-de-France Région Hauts-de-France Département du nord Communauté urbaine Arras