Gwenaëlle Abolivier est journaliste et auteure.
Formée à l’école de Claude Villers, elle présente sur France Inter, pendant près de vingt ans, des émissions de reportages où elle raconte ses grands voyages à travers le monde : Un ticket pour le transsibérien, Le courrier des Marquises.
Plus récemment, elle a écrit des pièces radiophoniques La nuit en ce jardin, puis se consacre à la littérature de voyage Heureux qui comme Ulysse et aux relations épistolaires Correspondances ainsi qu’aux grandes voix du XXe siècle Partir Avec et À portée de voix.
Elle continue d’intervenir sur France Inter dans Interception, magazine de grands reportages de la rédaction et à la radio suisse RTS. Elle collabore également aux revues Ar Men et Eulalie.
Les données affichées dans cet annuaire sont extraites de la base gérée territorialement par l’AR2L Hauts-de-France sur les champs du Livre et de la Lecture, à partir de l'application RIC (Réseau Information Culture) administrée nationalement par la Cité de la Musique - Philharmonie de Paris.
La fiche détaillée de cet acteur du Livre ou de la Lecture comporte une erreur ou manque de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter pour nous le signaler !