Du 4 au 6 novembre 2024, ce module d’introduction à l’édition de livres d’art et de publications patrimoniales vise à donner les premières bases pour mettre en œuvre un projet d’édition dans un contexte de valorisation du patrimoine.
Un panorama de l’édition d’art permet au préalable de présenter la variété des productions, de manière à pouvoir cibler au mieux la publication recherchée. Les notions essentielles concernant les cadres économiques, administratifs et juridiques sont exposées, avant de se pencher plus concrètement sur les différentes étapes de réalisation d’un ouvrage, tant sur le plan éditorial que sur celui de sa fabrication.
Une journée est consacrée à l’édition en ligne.
Jour 1
Jour 2
Jour 3 : L’édition numérique – contenu à préciser.
Pour découvrir d'autres formations, vous pouvez consulter le catalogue de formation de l'Inp 2024.
L’inscription à une session de formation continue se fait à l’aide du formulaire d’inscription accessible depuis chaque présentation des formations.
Le formulaire doit être complété, signé et envoyé, par voie électronique ou courrier, à l’adresse indiquée :
Nathalie Moulin, service de la formation continue des conservateurs du patrimoine - Courriel : nathalie.moulin@inp.fr Tél. : 01.44.41.16.14
Une convention de formation est adressée par l’institut au stagiaire ou à l’interlocuteur désigné dans le formulaire d’inscription. La réception par l’institut de la convention dûment signée et d’un bon de commande conditionne l’inscription et l’accès à la formation.
Une fois l’inscription validée, l’institut adresse au participant la convocation et le programme prévisionnel de formation un mois environ avant la session.
Vous organisez un évènement pour les professionnels du Livre et de la Lecture et vous souhaitez le référencer ? Prenez contact avec nous !