Logo AR2l
Logo et charte graphique

Logo et charte graphique

La charte graphique de l’Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France, réalisée en 2018 par le studio Okowoko (Amiens), est appliquée sur l’ensemble des supports imprimés et numériques émanant de l’Agence.

L’utilisation du logo de l’AR2L Hauts-de-France est réservée uniquement à l’apposition sur les différents supports d’information et de communication édités dans le strict cadre d’une action ou d’un projet partenarial, d’une manifestation ou autre événement partenarial, s’appuyant sur un accord ou une convention.

L'identité graphique

  • Des formes arrondies, des courbes généreuses pour exprimer l’accompagnement, la proximité et le rapport humain ;
  • Les formes se répètent, se croisent, se complètent pour créer une typographie unique et différenciante. Elle privilégie les bas de casse dans une volonté d’accessibilité et de démystification de l’objet livre ;
  • La superposition de la lettre R et du chiffre 2 évoque la coopération, la mise en réseau. Elle est aussi une évocation assumée du coeur. Elle humanise le message et replace la passion pour le livre, l’amour de la lecture au centre de la vocation de l’Agence ;
  • La baseline prend le contrepied de l’acronyme en utilisant des capitales pour offrir au logotype une assise rassurante et structurante.
     

Comment citer ou écrire le nom de notre Agence
dans vos différents supports ?

Les usages autorisés :

Agence régionale du Livre et de la Lecture des Hauts-de-France
AR2L Hauts-de-France

Les usages proscrits :

AR2L
Agence régionale du livre

La charte graphique et règles d’utilisation du logotype

Le logo de l’AR2L Hauts-de-France, dans ses différentes versions, est téléchargeable ci-dessous. Nous vous invitons à consulter sa charte d’utilisation au préalable.

Télécharger la charte graphique

Télécharger le logo (version quadri)

Télécharger le logo (version monochrome noire)

Télécharger le logo (version monochrome blanche)

Vous avez un doute ou une question au sujet de l’application de notre charte graphique ?

Contact

Maëlle UBICO

Maëlle UBICO

Chargée de communication