Comment le silence peut-il agir dans des films ? Qu'est-ce qui permet de l'y identifier en tant que tel ? En une approche généalogique des sons et images, l'ouvrage analyse la présence du silence dans le cinéma moderne ou contemporain sur le double principe d'héritage esthétique et de ruptures discursives. Il s'appuie sur un corpus passant principalement par Robert Bresson, Marguerite Duras, Andreï Tarkovski, Theo Angelopoulos, Tsaï Ming-liang, Béla Tarr, Pedro Costa ou Sharunas Bartas.
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif du Livre), administré par la société DILICOM et alimenté par les éditeurs auto-distribués ainsi que les distributeurs.
Le catalogue des parutions des auteurs et éditeurs de la région est porté par la mission Observatoire de l’Agence. Vous êtes un auteur, une autrice, ou un éditeur, une éditrice des Hauts-de-France et vous n’y trouvez pas vos parutions ? Prenez contact avec nous pour connaître les modalités de référencement !