Logo AR2l

Le dispositif Un Voyage à Bologne

Le dispositif « Un Voyage à Bologne »

Depuis 2019, l’AR2L Hauts-de-France participe au programme national porté par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse : Voyage professionnel à Bologne.
Ce programme permet à un illustrateur ou à une illustratrice de la région Hauts-de-France d’être accompagné·e par des professionnels de la création et de l’édition, avec pour objectif de rencontrer des éditeur·rice·s et directeur·rice·s artistiques de maison d’édition à la Foire Internationale du Livre de Bologne, premier salon professionnel de l’édition jeunesse.

Plus d'informations sur le dispositif « Un Voyage à Bologne 

Depuis 2019, plusieurs autrices et un auteur ont bénéficié de cet accompagnement :

Destinées à valoriser l’œuvre et l’univers des auteurs et autrices des Hauts-de-France, lauréats du programme « Un Voyage à Bologne », ces expositions sont proposées à tous les publics, principalement dans les médiathèques de la région.

Exposition disponible :

  • Dans l’univers de Johan Leynaud (novembre 2021).